Réfection de la pelouse : Léopold Sédar Senghor retrouve son éclat

 Il y a quelques mois, la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor était impraticable comme sur ces images.

Le match de l’équipe nationale de football du Sénégal des moins de 20 ans contre le Congo (4-1), disputé en juillet dernier, s’était joué dans des conditions surréalistes, en présence des autorités sportives, notamment le ministre des Sports Matar Bâ.

Mais comme l’avait annoncé par le ministre des Sports, Matar Bâ, la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor est bien en réfection. iGFM.sn y a fait un tour, ce mardi matin pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en vue de la prochaine rencontre à domicile de l’équipe nationale de football du Sénégal, prévue au mois d’octobre, avec la réception du Soudan dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Il y a un mois, personne ne reconnaissait la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, qui était complètement morte en raison des combats de lutte et de l’absence d’entretien. Plusieurs semaines après, l’aire de jeu a changé de visage.

Un air de jeu déjà garni

Ce matin, aux alentours de 11 heures, nous avons trouvé une pelouse verte en train d’être arrosée par les jardiniers et qui est quasiment prête. Le gazon a beaucoup poussé même si tout n’est pas encore au top. Mais, ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que la pelouse de ce stade de 60.000 places n’a pas mis du temps pour changer de décor visage.

Ouvriers, jardiniers et spécialistes en action

Si la pelouse a été retapée c’est en grande partie grâce aux ouvriers, jardiniers et spécialistes en la matière. Aujourd’hui, tout ce beau monde est en pleine action pour permettre à cette pelouse de retrouver vite son meilleur état avant octobre, date fixée par le ministère des Sports pour l’achèvement des travaux.

Espérons que cette réfection fasse tache d’huile, que le stade retrouve sa pelouse des grands jours afin que les récurrentes critiques des « Lions » et autres spécialistes du ballon rond cessent.

Igfm