Qualifs Euro 2024 : la Croatie assure, le Pays de Galles s’éloigne
Alors que le Pays de Galles et l’Arménie se sont quittés sur un score de parité (1-1), la Croatie devait l’emporter contre la Lettonie pour reprendre la deuxième place de son groupe. Les Vatreni se sont imposés 2-0 suite à des réalisations de Lovro Majer (7e) et Andrej Kramaric (16e).
Une victoire lors de la prochaine journée face à l’Arménie et les coéquipiers de Luka Modric composteront leur ticket pour l’Euro.
Enfin, de son côté, la Biélorussie a assuré l’essentiel avec une courte victoire 1-0 acquise en fin de match contre Andorre. Avec neuf points, les Biélorusses ne peuvent plus se qualifier mais peuvent encore espérer gagner une place lors de la dernière journée.
Accroché par l’Arménie, le Pays de Galles s’éloigne d’une nouvelle qualification
Le rêve d’une troisième qualification de suite à l’Euro s’effrite pour le Pays de Galles. En déplacement à Yereven pour y défier l’Arménie ce samedi, les joueurs de Rob Page n’ont pas trouvé mieux que de repartir avec un point (1-1). Surpris par l’ouverture du score de Zelaryan en début de rencontre (5e), les Dragons ont réagi juste avant la pause grâce à un but contre son camp de Tiknizyan (45+2e).
Au classement, ce résultat ne fait les affaires de personne. Deuxièmes avec 11 points, les Gallois restent tributaires de la Croatie, troisième (10 points) avec un match en moins et en déplacement chez la Lettonie, dernière du groupe. Pour l’Arménie, il ne devrait pas non plus y avoir d’exploit. Avec 8 points, les joueurs d’Alexandre Petrakov n’ont plus leur destin en main.