Qualif Mondial 2026 : Le Brésil tenu en échec par l’Uruguay
Cinq jours après un nul sans convaincre au Venezuela (1-1), le Brésil n’a pu faire mieux qu’un résultat similaire face à l’Uruguay (1-1), la nuit dernière, lors de la 12e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone CONMEBOL.
Surprise au retour des vestiaires sur une lourde frappe de Valverde (55e), la Seleção a remis les pendules à l’heure sur un joli tir de l’ancien Marseillais, Gerson (62e).
Après cette nouvelle quinzaine ratée, la formation quintuple championne du monde a manqué une belle occasion de se rassurer en pointant à une décevante 5e place, à seulement 2 points de la 2e position occupée par la Céleste. Les Brésiliens disposent néanmoins d’une avance assez confortable de 5 unités sur la Bolivie, 7e et virtuelle barragiste.
La compo du Brésil : Ederson – Danilo, Marquinhos, Gabriel, Abner – Bruno Guimarães, Gerson – Savinho, Raphinha, Vinicius Junior – Igor Jesus.
La compo de l’Uruguay : Rochet – Varela, Giménez, Mathias Olivera, Sarrachi – Valverde, Ugarte, Bentancur – Pellistri, Nuñez, Maximiliano Araujo.