Qualif Mondial 2022 : L’Égypte gagne sans trembler et se rapproche des barrages

L’Égypte s’est imposée facilement en Libye (3-0) ce lundi soir et n’est plus qu’à un pas des barrages qualifications à la Coupe du monde dans la zone Afrique. Ce qui priverait le Gabon du Qatar en 2022.

La Libye rêvait de faire tomber l’ogre égyptien, mais les Pharaons ont assumé leur statut de favoris à Benghazi ce lundi soir. Ils se sont imposés facilement (3-0) même si Mohamed Salah, la star du pays, n’a pas marqué (mais a été passeur décisif sur le troisième but). Il faudrait un tremblement de terre pour que cette équipe, qui possède 4 points d’avance sur son adversaire du soir à deux journées du terme, ne décroche pas son ticket pour les barrages des qualifications à la Coupe du monde, entre les dix vainqueurs de groupe.

Le Gabon possède, lui, toujours 6 points de retard. Pierre-Emerick Aubameyang rêvait de disputer une Coupe du monde avec son pays. En dépit de sa victoire du jour sur l’Angola (2-0) et du but du Gunner pour ouvrir le score, cet espoir ne devrait pas se concrétiser pour 2022.