Qualif Mondial 2022 : le Maroc intraitable contre la Guinée-Bissau
Trois jours après avoir infligé une manita à la Guinée-Bissau du côté de Rabat, le Maroc (1e, 6 pts) retrouvait les Djurtus (2e, 4 pts) au stade Mohamed V de Casablanca, pour tenter d’enchaîner un troisième succès consécutif. L’occasion pour les hommes de Vahid Halilhodžić de prendre le large dans ce groupe I.
Et le début de rencontre allait confirmer la domination marocaine aperçue mercredi dernier. Sur un coup franc frappé par Louza, El Kaabi profitait de la déviation de la tête de Mmaee pour ouvrir le score (1-0, 10e). Quelques instants plus tard, à la réception d’un centre de Louza, El Kaabi remisait intelligemment pour Barkok…
Le joueur de Francfort terminait du pied droit et laissait le portier bissau-guinéen impuissant (2-0, 20e). Peu inquiété dans cette rencontre, le Maroc aggravait même le score grâce à El Kaabi qui s’offrait un doublé (3-0, 70e). Avec cette victoire (3-0), les Lions de l’Atlas comptent désormais cinq longueurs d’avance sur leur adversaire du soir avant de se déplacer sur la pelouse de la Guinée, le 12 octobre prochain.
FM