Qualif Mondial 2022 : Le Burkina Faso met la pression sur l’Algérie
Le Burkina Faso a provisoirement pris la tête de son groupe devant l’Algérie (3 points derrière), avant le déplacement des Fennecs au Niger ce mardi. Issoufou Dayo et Abdoul Tapsoba, l’attaquant du Standard (20 ans), qui ne cesse de briller avec son pays, ont inscrit les deux buts de la victoire contre Djibouti (2-0).
Cela oblige l’équipe de Djamel Belmadi à assurer l’essentiel dans la touffeur nigérienne : le sélectionneur craignait les conditions atmosphériques particulières de ce déplacement (35 degrés attendus) mais a été rassuré par l’état de la pelouse, meilleur qu’à Blida, au pays.
À deux journées du baisser de rideau de cette phase de groupes, l’Algérie et le Burkina, qui se sont quittés sur un nul à l’aller (1-1), se retrouveront en Algérie le 16 novembre pour un choc très attendu lors de la dernière journée, avec une place de barragiste à la clé. Pour rappel, c’est à Blida contre ce même Burkina, en 2013, que les Fennecs de Vahid Halilhodzic avaient décroché leur qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.