Qualif Mondial 2022 – Aliou Cissé : C’était important de gagner le premier match
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, s’est félicité de la victoire (2-0) de son équipe contre celle du Togo pour le premier match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, ce mercredi.
‘’Le contexte était très difficile avec la chaleur mais ils ont su être patients pour marquer face à une équipe bien en place et c’était important de commencer par une victoire’’, a-t-il dit en conférence de presse.
Le Sénégal va retenir cette victoire en sachant que tout sera compliqué dans ces éliminatoires de la Coupe du monde, a-t-il ajouté, rappelant que tout n’a pas été bien fait.
‘’Mais le plus important, il fallait bien entrer dans cette partie’’, a-t-il insisté. Il a appelé le public à l’indulgence et à la patience en faveur des jeunes footballeurs comme Pape Matar Sarr.
‘’J’ai été forcé à le faire jouer en excentré parce que Sada Thioub et Abdallah Sima ont rejoint très tard la sélection’’, a-t-il expliqué, indiquant que le jeune milieu de terrain ‘’a les capacités techniques pour jouer partout’’.
APS