Qualif Mondial 2018 : Les conseils de Diouf aux Lions
C’est dans L’Observateur ce samedi que l’ancien international commente le tirage pour le Mondial 2018, qui a déterminé comme adversaires de ses cadets l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap Vert.
« Franchement, on pouvait avoir pire…Nous sommes dans un groupe, à mon avis, très facile, largement à notre portée. Si ça ne passe pas, je ne sais pas quand cela passera », dit El Hadj Diouf. Avant d’avertir : « mais cela ne veut pas dire qu’on doit croiser les bras et regarder les autres travailler. Non ! Nous devons assumer notre statut de favori. En quoi faisant ? En gagnant les matchs, surtout à domicile. Pas question de perdre à la maison. Nous sommes une nation de football, les joueurs doivent l’assumer. Cela passe d’abord par une bonne Coupe d’Afrique des Nations ».
Et d’ajouter : « notre participation à la Can impactera considérablement sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La Coupe d’Afrique peut donner beaucoup de confiance à cette équipe…Mais pour ce faire, il y a des sacrifices à faire, se mettre dans la peau d’un leader ».