PSG : Neymar-Cavani, c’est aussi une question d’argent

Les tensions entre Neymar et Cavani peuvent aussi s’expliquer par l’intérêt financier que les deux attaquants du PSG ont à marquer le plus de buts possible.

Le différend entre Edinson Cavani et Neymar au sujet des coups de pied arrêtés, et plus précisément des penalties, n’est pas qu’une question d’ego. C’est aussi une histoire de gros sous. En effet, selon nos informations, dans son contrat, il est stipulé que l’Uruguayen touchera une prime d’environ un million d’euros s’il finit meilleur buteur de Ligue 1 à la fin de cette saison. Zlatan Ibrahimovic, en son temps, avait pareil avantage dans son contrat. Le Suédois pouvait recevoir jusqu’à 1,5M€ s’il terminait numéro 1 au classement cumulé des buts et passes décisives de notre Championnat. Rien ne dit que Neymar ne dispose pas, lui aussi, d’une telle prime dans son juteux bail parisien.

À la lumière de cette information, on peut comprendre que Cavani ne veuille pas laisser le Brésilien tirer les penalties. Et il ne compte pas céder ou être rétrogradé dans la hiérarchie des tireurs parisiens. Au-delà de cette considération pécuniaire, son antériorité au PSG et la qualité de sa saison passée avec 49 buts inscrits toutes compétitions confondues lui confèrent une primauté sur son nouveau partenaire. Même si ce dernier a été recruté pour 222 M€.