Préparation Mondial 2018 – L’Allemagne battu en Autriche !
Avec une équipe remaniée dans laquelle Manuel Neuer faisait son retour, les champions du monde se sont inclinés en Autriche (1-2), ce samedi lors de leur premier test amical.
Le match amical entre l’Allemagne et l’Autriche a démarré avec 1h45 de retard en raison des fortes pluies qui se sont abattues samedi après-midi sur Klagenfurt. Mais le terrain était finalement praticable et les Allemands ne pourront pas brandir cette excuse pour expliquer leur défaite face au voisin (1-2), qui n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde.
La Mannschaft a manqué le premier rendez-vous de sa préparation en s’inclinant assez logiquement, au terme d’une rencontre qu’elle a plus souvent subie qu’animée. L’équipe était loin du onze qui débutera la Coupe du monde (ni Müller, ni Boateng, ni Kroos, entre autres) mais les remplaçants seront quand même en Russie et cela ne peut pas rassurer non plus. Mesut Özil avait rapidement ouvert le score pour l’Allemagne en profitant d’une très mauvaise relance du gardien autrichien (11e), mais l’animation offensive a laissé à désirer, dans le sillage d’un Leroy Sané brouillon et d’un Nils Petersen inoffensif.
Neuer, un retour rassurant
En seconde période, les Autrichiens ont imposé leur jeu et égalisé grâce à Hinteregger sur un corner (53e) et Schöpf (69e), qui concluait une longue action collective. La bonne nouvelle, du côté des Allemands, vient de Manuel Neuer, qui a rejoué pour la première fois depuis septembre et sa fracture au pied gauche. Le gardien a encaissé deux buts mais a réalisé plusieurs parades et largement rassuré sur son état, deux jours avant l’annonce de la liste définitive pour la Coupe du monde. Pour ses coéquipiers, le bilan est nettement moins brillant.