Premier League : Manchester United chute à Tottenham, Chelsea tombe à Stanford Bridge face à Bournemouth

Manchester United a perdu à Tottenham (0-2) et compte désormais 15 points de retard sur le leader City, vainqueur de West Brom (3-0). Aymeric Laporte était titulaire pour son premier match avec les Citizens.

Alexis Sanchez rêvait sans doute de meilleurs débuts avec Manchester United en Premier League. Titulaire, l’ancien Gunner n’a pas marqué et a vu les siens s’incliner pour la première fois depuis le 20 décembre, qui plus est chez un concurrent direct dans la course à la Ligue des champions (0-2). José Mourinho avait pourtant opté pour une équipe offensive avec le Chilien, Jesse Lingard, Romelu Lukaku, Paul Pogba et deux anciens ailiers reconvertis latéraux, Antonio Valencia et Ashley Young, au coup d’envoi.

Mais ses hommes ne se sont jamais remis de l’ouverture du score de Christian Eriksen après seulement 11 secondes. Phil Jones, déjà impliqué sur le premier but, a ensuite doublé l’avance des Spurs en envoyant le ballon dans ses propres filets (28e). Les rares fois où les Mancuniens se sont créés des occasions, ils ont buté sur un bon Hugo Lloris (31e, 56e), de retour après un virus.

Cinquième, Tottenham revient à 5 points d’United, deuxième, qui voit surtout son grand rival, Manchester City, lui prendre 15 points d’avance en tête du Championnat. Les Citizens ont battu West Brom (3-0) pour la première d’Aymeric Laporte, un jour à peine après l’officialisation de l’arrivée de l’international français. Titulaire, le défenseur central a obtenu son premier «clean sheet» anglais et fait admirer sa qualité dans les relances, notamment les longues passes. Kevin de Bruyne a de nouveau été l’homme du match avec une passe décisive pour Fernandinho (20e) avant de marquer le 100e but de City cette saison, toutes compétitions confondues. Sergio Agüero a scellé la victoire en fin de match (89e).

Peu avant, Chelsea, avec Eden Hazard en attaquant de pointe, a lourdement perdu à domicile face à Bournemouth (3-0).