Premier League : Arsenal humilie Manchester City
C’est toujours compliqué pour Manchester City… Dans le choc de la 24e journée de Premier League, le club mancunien a concédé une lourde défaite sur la pelouse d’Arsenal (5-1).
En début de rencontre, Ødegaard a profité d’une erreur de relance des Citizens pour donner l’avantage rapidement aux Gunners (2e). Ces derniers ont concédé l’égalisation sur une tête d’Haaland en début de seconde période (55e), mais Partey a rapidement remis l’équipe de Mikel Arteta devant au tableau d’affichage (57e). Puis, quasiment dans la foulée, Lewis-Skelly a fait le break (62e). Dans le dernier quart d’heure, Havertz (76e) puis Nwaneri (90e+3) ont achevé les joueurs de Pep Guardiola.
Avec ce 14e succès de la saison en championnat, Arsenal (50 points) reprend ses distances avec Nottingham Forest (47 points) à la 2e place du classement et revient provisoirement à six points de Liverpool, le leader, qui a un match en moins. Quatrième, Manchester City est désormais relégué à neuf unités de son adversaire du jour.