La Pologne bat l’Irlande du Nord et s’offre un premier succès dans son histoire à l’Euro
La Pologne s’est imposée sur la plus petite des marges face à l’Irlande du Nord (1-0). Elle n’avait jamais gagné dans un Euro jusqu’à maintenant.
Très attendue, notamment grâce à son potentiel offensif, la Pologne s’est imposée sur le plus petit score contre l’Irlande du Nord (1-0). C’est Milik qui a inscrit le seul but du match. C’est la première victoire de la Pologne dans un Euro, après sept matches.
Le match : 1-0
Privée de Grosicki (touché à une cheville mais entré en jeu en fin de match), elle a pu s’appuyer sur la vivacité de sa perle Kapustka. Ce dernier a failli ouvrir le score sur un superbe enchaînement à la 39e mais McGovern a sorti sa frappe. Le salut est venu de Milik : à la 51e, après un beau mouvement collectif, le prolifique attaquant de l’Ajax Amsterdam a mis au fond des filets un centre de « Kuba ». Largement dominateurs dans le jeu, les Polonais ont eu du mal à l’approche du but adverse. Robert Lewandowski a peu pesé, contrairement à son habitude.
Le fait : les choeurs de la «Green Army»
Le joueur : Milik double face
Auteur de 21 buts en 31 matches cette saison avec l’Ajax, sa seconde balle de but allait être la bonne. À 22 ans, Milik a déjà beaucoup voyagé. De Gornik Zabrze à l’Ajax en passant par le Bayer Leverkusen où il ne s’est pas imposé et Augsburg en Allemagne.