PL : Tottenham enchaîne , Arsenal s’incline
Arsenal recevait West Ham ce samedi dans le cadre de la 26e journée de Premier League. Les Gunners pouvaient profiter de cette rencontre pour revenir à 5 points de Liverpool, le leader, mais ils ont raté le coche en s’inclinant 1-0 face aux Hammers.
Sans idées en première période, les joueurs de Mikel Arteta ont encaissé un but sur un centre de Wan-Bissaka repris par Bowen (44e). Malgré une réaction après la pause, l’expulsion de Lewis-Skelly, à la 73e minute pour une faute en position de dernier défenseur, a rendu la tâche trop difficile aux pensionnaires de l’Emirates Stadium.
Une semaine après sa victoire contre Manchester United (1-0), Tottenham a enchainé face Ipswich (4-1) ce samedi lors de la 26e journée de Premier League. Les Spurs ont fait la différence grâce à un doublé de Johnson (18e, 26e), puis des buts de Spence (77e) et Kulusevski (84e). En première période, Hutchinson avait réduit l’écart pour le promu (36e).
Au classement, Arsenal reste à la 2e place avec 8 points de retard sur Liverpool. West Ham occupe le 16e rang et se donne un peu d’air en bas de tableau. Tottenham remonte à la 12e place du classement. Ipswich reste à la 18e place.