PL : Manchester City encore freiné, Brentford bat Newcastle, Aston Villa s’impose
Malgré le report du derby entre Everton et Liverpool, à cause du passage de la tempête Darragh sur les îles Britanniques, les autres rencontres de Premier League ont tout de même pu se dérouler.
Après la victoire face à Nottingham Forest (3-0) mercredi, Manchester City n’a pas enchaîné sur la pelouse de Crystal Palace (2-2) ce samedi à l’occasion de la 15e journée de Premier League.
Menés à deux reprises sur des buts de Munoz (4e) et Lacroix (57e), les Citizens ont tout de même trouvé les ressources pour réagir par Haaland (30e) et Lewis (68e). Même pénalisé par l’expulsion de Lewis (84e), le champion d’Angleterre en titre a tenté, en vain, de pousser dans les derniers instants.
Au classement, City stagne à la 4e position avec provisoirement 8 points de retard sur le leader, Liverpool qui compte un match en moins.
Autre rencontre, autres enjeux entre Brentford et Newcastle. Les deux formations, actuellement dans le ventre mou du championnat, devaient s’imposer aujourd’hui pour recoller aux places européennes. Bryan Mbeumo confirmait son beau début de saison dès l’entame du match en débloquant les compteurs (8e, 1-0). Mais les Magpies se sont vite ressaisis. Alexander Isak, bien trouvé par Jacob Murphy, égalisa (11e, 1-1). Quelques minutes plus tard, Yoane Wissa permettait à Brentford de repasser devant grâce à une frappe inarrêtable (28e, 2-1). Mais dans la foulée, Harvey Barnes a vite calmé les ardeurs adverses (32e, 2-2). Nathan Collins (59e, 3-2) puis Kevin Schade (90e, 4-2) offraient finalement la victoire à leur équipe. Un match engagé qui a permis à Brentford de reprendre la 6e place au classement avec 23 points. Son adversaire du jour reste 12e.
Enfin, Aston Villa s’est défait de Southampton sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation de Jhon Duran (24e).
Crystal Palace 2-2 Manchester City : Munoz (4e), Lacroix (56e) / Haaland (30e), Lewis (68e)
Brentford 4-2 Newcastle : Bryan Mbeumo (8e), Yoane Wissa (28e), Nathan Collins (59e), Kevin Schade (90e) / Alexander Isak (11e) Harvey Barnes (32e)
Aston Villa 1-0 Southampton : Jhon Duran (24e)