PL : Iliman encore butteur avec Everton , Liverpool bat Bournemouth, Newcastle cale

Ce samedi, la 24e journée de Premier League se poursuivait en Angleterre. Leader intouchable de l’autre côté de la Manche, Liverpool avait fort à faire avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Bournemouth, septième cette saison.

Comment souvent, voire comme toujours, les Reds ont trouvé la faille grâce à Salah, buteur sur penalty (30e). Mais les Cherries, on ne peut plus séduisants cette saison et surtout invaincus sur leurs 12 derniers matchs, ont vite réagi via Brooks, dont le but a été refusé pour un léger hors-jeu au départ de l’action.

Dans cette rencontre plutôt équilibrée, les hommes d’Arne Slot ont finalement fait le break à un quart d’heure du terme par l’intermédiaire de… Salah, bien évidemment, qui a parfaitement enroulé son ballon pour tromper Kepa (75e). Grâce aux trois points, le leader de PL compte désormais neuf points d’avance sur son dauphin, Arsenal.

Revigorés depuis l’arrivée de David Moyes, Everton a glané un troisième succès de rang ce samedi en écrasant Leicester (4-0) , Iliman Ndiaye en a profité pour inscrire son 4e but de la saison en PL.

Pour finir, Southampton, la lanterne rouge, s’est imposée à Ipswich (1-2), l’avant-dernier, grâce à un but de Paul Onuachu en fin de match (87e).

Les résultats du multi :

Bournemouth 0-2 Liverpool : Salah (30e, 75e)
Everton 4-0 Leicester : Doucouré (1e), Beto (6e, 45+2e), Ndiaye (90e)
Ipswich 1-2 Southampton : Delap (31e) / Aribo (21e), Onuachu (87e)
Newcastle 1-1 Fulham : Murphy (37e) / Jimenez (61e), Rodrigo Muniz (83e)