PL : Everton accroche Arsenal , Liverpool et Fulham dos à dos
Trois jours après son large succès sur Monaco (3-0), Arsenal n’a pu faire mieux qu’un score nul et vierge contre Everton (0-0), ce samedi, à l’occasion de la 16e journée de Premier League.
Malgré leur large domination face à une équipe inoffensive, les Gunners n’ont jamais été en mesure de faire trembler les filets malgré de nombreuses opportunités. Un score de parité frustrant qui bloque le club londonien, déjà tenu en échec par Fulham, la semaine passée, en 3e position, avec 6 points de retard sur le leader, Liverpool, qui compte un match en moins à rejouer face… à Everton.
Liverpool arrache le nul contre Fulham
Surpris par Andreas Pereira (11e), les Reds ont été réduits à dix suite à l’expulsion directe de Robertson (17e). Si Gakpo (47e) a remis les pendules à l’heure, Muniz (76e) a redonné l’avantage aux Londoniens, repris sur un tir chirurgical de Diogo Jota (86e). Un score de parité qui empêche Liverpool de faire le trou sur son dauphin, Chelsea, 2e avec seulement 5 points de retard.
Newcastle corrige Leicester
Sans victoire depuis un mois, Newcastle a obtenu son plus large succès de la saison face à Leicester (4-0).
Dans un match à sens unique avec 27 tirs tentés dont 11 cadrés, les Magpies ont trouvé l’ouverture par l’intermédiaire de Murphy (30e, 60e), Bruno Guimarães (47e) et Isak (50e). Un sacré réveil pour les Toons qui s’emparent de la 11e place et qui reviennent provisoirement à 4 points de la 4e position occupée par Manchester City.