PL : Arsenal bat Nottingham, Brighton dompte Bournemouth , Everton freiné par Brentford
Un mois et demi après sa dernière victoire en Premier League, Arsenal a enfin pris les trois points contre Nottingham Forest (3-0), ce samedi, dans le cadre de la 12e journée de Premier League.
Bien lancés par un superbe but de Saka (15e), les Gunners se sont mis à l’abri au retour des vestiaires grâce à Partey, entré juste après la pause (52e), et Nwaneri (86e). Un succès autoritaire pour l’équipe de Mikel Arteta qui renforce ainsi sa 4e place avec le même nombre de points que Chelsea, 3e. Le déclic pour Arsenal ?
Dans le dur ces dernières semaines, Aston Villa a enchaîné avec un quatrième match consécutif sans victoire en Premier League contre Crystal Palace (2-2), ce samedi, pour le compte de la 12e journée. Les Villans ont été menés à deux reprises sur des buts de Sarr (4e) et Devenny (45e+1), qui a donné l’avantage aux siens dans la foulée d’un penalty manqué par Tielemans (44e). Watkins (36e) et Barkley (77e) ont permis à l’équipe d’Unai Emery d’égaliser par deux fois. Un résultat décevant qui bloque Aston Villa en 7e position, à trois points de Chelsea, 3e.
Dans le même temps, Bournemouth s’est incliné à domicile face à Brighton. Alors que Joao Pedro a rapidement ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, Kaoru Mitoma a doublé la mise à la quatrième minute de la seconde période. La réduction de l’écart des Cherries en fin de match n’aura rien changé. Victoire à l’extérieur également pour Wolverhampton sur la pelouse de Fulham grâce notamment à un doublé de Matheus Cunha (1-4). Pour finir, Brentford, réduit à dix dès la 41e minute de jeu avec l’expulsion de Norgaard, est allé chercher un nul précieux sur la pelouse d’Everton (0-0).
Les résultats du multiplex :
Aston Villa 2-2 Crystal Palace : Watkins (36e), Barkley (77e) / Sarr (4e), Devenny (45+1e)
Arsenal 3-0 Nottingham Forest : Saka (15e), Partey (52e), Nwaneri (86e)
Bournemouth 1-2 Brighton : Brooks (90+3e) / Joao Pedro (4e), Mitoma (49e)
Everton 0-0 Brentford
Fulham 1-4 Wolverhampton : Iwobi (20e) / Cunha (31e, 87e), Gomes (53e), Guedes (90+5e)