PL : Arsenal accroché par Crystal Palace de Sarr
A six jours de sa demi-finale aller de Ligue des Champions contre le PSG, Arsenal a concédé un nul à domicile face à Crystal Palace (2-2) ce mercredi lors de la 34e journée de Premier League.
Le club londonien a démarré fort avec une tête de Kiwior sur un coup franc tiré par Ødegaard (3e), avant de vouloir gérer. Palace a alors profité de la passivité de son adversaire pour égaliser logiquement sur une volée d’Eze (27e). A la peine mais efficaces, les Gunners ont repris l’avantage sur l’une de leurs rares occasions grâce à une frappe de Trossard (42e).
A force de jouer avec le feu dans cette rencontre, Arsenal s’est fait punir. Alors que Martinelli s’est vu refuser le but du 3-1 en seconde période, après confirmation par la VAR que le ballon était sorti des limites du terrain sur un centre de Timber, les Eagles ont égalisé en fin de rencontre sur un superbe lob de Mateta, à la suite d’un ballon perdu par Saliba (83e).
Cela fait donc un point pour l’équipe de Mikel Arteta, 2e du classement avec huit longueurs d’avance sur le cinquième, Newcastle, qui a joué un match en moins. En tête, Liverpool n’aura besoin que d’un point dimanche contre Tottenham pour être sacré.