Papy Djilobodji: La piste de Hull City se précise
Le changement d’entraîneur à Chelsea ne devrait pas changer la donne pour Papy Djilobodji. L’ancien nantais, transféré au dernier jour du mercato estival de l’année dernière chez les Blues, n’était finalement pas entré dans les plans du coach d’alors de Chelsea, Jose Mourinho. Prêté par la suite au Werder de brême au mercato d’hiver, le Kaolackois a réussi une bonne moitié de saison, marquant notamment l’unique but qui a permis au Werder de se maintenir en bundesliga lors de la dernière journée du championnat allemand.
Mais à l’issue de son prêt, le nouveau coach de Chelsea, Antonio Conte, ne semble pas favorable à un retour du défenseur central à Chelsea. Selon le Hull Daily Mail, a priori plutôt bien renseigné sur l’actualité de son club, Hull City, djilobodji aurait de grandes chances de prolonger son aventure anglaise dans ce club de Premier League. Selon la même source, le manager des Tigers, Steve bruce, serait très intéressé par son profil et des discussions seraient en cours.
Seul hic dans le dossier, l’éventualité de voir Djilobodji s’absenter plusieurs semaines lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Si toutefois, Aliou Cissé consentait à le rappeler avec les Lions du Sénégal.