Naples de Koulibaly s’impose à Crotone et termine champion d’automne

Leader de la Serie A, Naples a de nouveau gagné (1-0), ce vendredi soir, sur le terrain de Crotone en ouverture de la 19e journée. Assurés de finir champions d’automne, les Napolitains relèguent provisoirement la Juventus, leur dauphin, à quatre points.

Et de trois ! En cette fin d’année 2017, Naples ne se prive pas des bonnes choses et enchaine les succès. Les Napolitains en battu Crotone ce vendredi soir (1-0) lors du premier match de la 19e journée de championnat et ont enregistré un troisième succès de rang en Serie A.

Battu par la Juve (0-1) puis par Feyenoord Rotterdam (1-2) en Ligue des champions, Naples avait très mal débuté son mois de décembre. Mais les hommes de Mauricio Sarri ont rapidement redressé la barre. Après leur nul à domicile face à la Fiorentina (0-0), ils ont remporté leurs quatre derniers matches en 2017 (3 en Serie A, 1 en Coupe d’Italie).

Ce vendredi, c’est le capitaine, Marek Hamsik, recordman des buts marqués pour le Napoli, qui a offert la victoire à son équipe en trompant Cordaz, le gardien de Crotone, dès la 17e minute, à la suite d’un joli une-deux avec Allan. Très en forme, Hamsik, qui portait un maillot spécial rappelant son record, a inscrit un but lors des 3 dernières journées.

Si Hamsik s’est signalé, il faut aussi mettre en lumière l’excellent match de Cordaz, le gardien de Crotone, qui a sorti quelques arrêts de grandes classes face aux Napolitains (35e,63e, 88e). Reina, le portier de Naples, a également réalisé deux arrêts importants (62e, 77e).

Avec ce succès, Naples conserve évidemment les commandes de la Serie A et terminera l’année champion d’automne. Le Napoli prend provisoirement quatre points d’avance sur la Juventus Turin qui se rendra sur le terrain du Hellas Verone, avant-dernier, samedi soir (20h45).