Mondial U17 2019 : Les Lionceaux mangent les Oranjes (1-3)

  • 2e journée du Groupe F : Le Sénégal s’offre le scalp des champions d’Europe néerlandais
  • Les Lionceaux se rapprochent des huitièmes
  • Les Pays-Bas sont dos au mur

Trois jours après son succès face aux Etats-Unis, le Sénégal a enchaîné avec un nouveau succès, et pas des moindres : il s’est imposé face au champion d’Europe de la catégorie ! Et comme face aux USA, il s’est déchaîné en deuxième mi-temps après avoir été mené au score en première. Ce succès lui permet de mettre un pied en huitième de finale. De leur côté, les Oranjes sont en danger : leur sort se jouera lors de leur dernière sortie face aux USA.

Pays-Bas 

Le début de match des Européens ne pouvait pas être meilleur. Naoufal Bannis leur a donné l’avantage dès la 5ème minute et, dominateurs au score, ils le restaient également dans le jeu pendant la première mi-temps. Puis il y a eu la mi-temps, l’égalisation du Sénégal, et tout s’est enrayé. On a alors retrouvé le fantôme oranje du match face au Japon, trois jours plus tôt, incapable d’être tranchant dans la zone de finition… et finalement défait !

Sénégal 

Comme lors de son match face aux Etats-Unis, le Sénégal a montré deux visages : celui d’une équipe timide en première mi-temps, et celui d’un groupe conquérant et redoutable dans le deuxième acte. Pape Sarr a sonné la révolte dès le retour des vestiaires en égalisant, puis il a fait la différence sur penalty à trois minutes du terme. Sorti du banc – comme lors du match face aux USA -, Keita Balde a enfoncé le clou dans le temps additionnel et scellé la deuxième victoire en deux match des Lionceaux.