Mondial Beach Soccer 2025 : le Sénégal perd la petite finale

Le Sénégal quittera les Seychelles sans médaille. En match de classement disputé samedi, les Lions de la Teranga ont été battus par le Portugal, 2 buts contre 3. Ils finissent ainsi à la 4è place du classement, comme en 2021.

Les champions d’Afrique ont pourtant démarré fort la partie. Dès la 3è minute, ils ont ouvert le score par l’entremise de Diatta. Sur une déviation d’Amar Samb, Diatta va battre le portier portugais et permettre au Sénégal de rêver. Les Lions vont maintenir ce léger avantage jusqu’au 3è tiers-temps.

C’est dans cette dernière partie de la rencontre que tout va basculer. Le Portugal va pousser et aller arracher l’égalisation. Un but qui ne va pas affecter en rien la détermination du Sénégal.

Quelques minutes après, les protégés de Ngalla Sylla vont reprendre l’avantage mais ils vont se faire surprendre dans la minute d’après en concédant une nouvelle égalisation. Alors qu’ils pensaient pouvoir prendre une nouvelle fois l’avantage, les champions d’Afrique vont concéder un penalty qui sera transformé par André Lourenço.

Les dernières tentatives de Diagne, de Mandione et de Samb vont buter sur une défense et un portier portugais bien en place. Le Sénégal va donc courber l’échine 2 buts contre 3.