Mondial Basket : Mame Marie Sy pourrait rejoindre le groupe
L’équipe nationale de basket-ball du Sénégal pourrait enregistrer l’arrivée de Mame Marie Sy dans les prochains jours, a annoncé, lundi soir, le sélectionneur national, Cheikh Sarr, qui entamait sa deuxième phase de préparation en direction de la Coupe du monde 2018 en Espagne (22-30 septembre).
« C’est elle qui doit m’appeler normalement ce soir (lundi soir) après sa visite médicale. Sa venue dépend de son état de santé. Si tout se passe bien, elle pourrait rejoindre le groupe avant le départ pour la France », a-t-il affirmé. Cadre de la sélection féminine, Mame Marie Sy sera un renfort de taille surtout qu’elle a un statut dans le groupe. Elle l’a démontré lors du dernier afrobasket et aux jeux olympiques en contribuant aux nombreux succès de son équipe. Le staff technique peut donc commencer à se frotter les mains.
Parlant de la préparation du Mondial, Cheikh Sarr a assuré que les filles ont beaucoup progressé contrairement à la première phase. « Il y a un travail qui se fait progressivement sur les condition physique, la mise en place défensive et offensive. Il y a aussi la musculation qui se fait chaque matin et les systèmes, ainsi que les orientations », a-t-il expliqué. « Les filles sont moins fatiguées et c’est bien avant d’entamer la phase de la France », a précisé le technicien, indiquant qu’il va réduire son groupe de 19 à 16 avant le tournoi de préparation à la Coupe du monde, prévu le 9 septembre. L’équipe quitte Dakar le 6 septembre.