Mondial 2026 : Le Portugal veut José Mourinho

Le Portugal semble voir grand pour la Coupe du Monde 2026. D’après les informations de beIN Sports, la Seleçao penserait à José Mourinho pour prendre la succession de Roberto Martínez.

Arrivé il y’a deux ans sur le banc de touche portugais, l’ancien sélectionneur de la Belgique n’est pas parvenu à faire d’étincelles, n’atteignant que les quarts de finale du dernier Euro. Vivant une expérience contrastée du côté de Fenerbahçe, le Special One pourrait quant à lui être très tenté par cette expérience, si l’on en croit les propos qu’il a tenus par le passé.

Mundo Deportivo rappelle que l’ex-entraîneur de la Roma avait expliqué avoir été contacté « deux fois » par son pays, mais que « ce n’était pas le bon moment ». Mais Mourinho semblait regretter son second refus, et s’était montré clair concernant une nouvelle tentative des champions d’Europe 2016 : « si une troisième opportunité arrive, je l’accepterai. » Quoiqu’il en soit, c’est avec Roberto Martínez que le Portugal devrait disputer la Ligue des Nations.