Mondial 2022 : une application pour accéder aux données individuelles

La FIFA promet aux joueurs de la Coupe du monde une foule de données sur leurs performances individuelles qu’ils pourront consulter et diffuser s’ils le souhaitent après les matches.

Tous les joueurs participant à la prochaine Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre au Qatar) auront accès à la FIFA Player App et pourront y consulter leurs données individuelles immédiatement après les matches, a indiqué ce vendredi la FIFA en précisant que cette application très pointue a été développée avec la FIFPRO, le syndicat international des joueurs, « conformément à sa Charte des droits liés aux données ».

Les joueurs auront accès à « des données footballistiques avancées, de performance physique et d’intelligence footballistique », détaille la FIFA.

« Analyser le football sous un nouvel angle »

L’application donnera par exemple la distance parcourue à différents seuils de vitesse, le nombre de courses au-dessus de 25 km/h ainsi que la vitesse maximale enregistrée. Plus fort encore, la FIFA promet « d’analyser le football sous un nouvel angle », en s’intéressant notamment aux différentes phases de jeu, aux courses et aux passes qui cassent les lignes adverses, aux zones de réception du ballon et au pressing exercé sur le porteur du ballon.

« De nombreuses photos des moments clés de chaque match seront mises à la disposition des joueurs, ajoute la FIFA. Ces derniers pourront sauvegarder ou partager ces photos – ainsi que leurs statistiques de match – sur leurs comptes de médias sociaux, et ce directement depuis l’application. »

Lequipe