Mondial 2022 : un résumé de la conférence de presse d’avant match d’Aliou Cissé

Aliou Cissé faisait face à la presse ce jour avant le match du Sénégal face au Qatar prévu ce vendredi. Voici les extraits :

« Vous sentez-vous dos au mur avant ce deuxième match contre le Qatar et quel est votre état d’esprit ?

« Le groupe vit bien malgré la défaite. Il y’a eu beaucoup d’enseignements dans cette défaite. Le Sénégal n’a pas été mauvais. On a tenu tête à l’une des meilleures équipes du monde actuellement, classée 8e au classement FIFA avec des joueurs de classe mondiale. »

« Je suis très satisfait de mes joueurs. Je pense que nous méritions au moins un point. Arrive un match très important pour les deux équipes, le Qatar et nous. Quand on perd le premier match, dans une compétition de ce niveau, on est dos au mur sur le deuxième, mais notre expérience collective et d’autres matches qu’on a joués à ce niveau d’importance peuvent nous aider à bien aborder ce rendez-vous. »

« Les matchs que l’on eu à jouer qui ont été à ce niveau d’intensité, de pression, d’importance et d’exigence nous ont permis d’acquérir une certaine expérience collective depuis sept ans que nous sommes là. A nous de nous concentrer. »

Votre gardien Édouard Mendy connaît une période délicate. Après son premier match compliqué contre les Pays-Bas, comment le sentez-vous ?

« Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute. C’est un garçon qui traverse effectivements des moments difficiles mais je n’ai aucun doute. Il a entièrement ma confiance ainsi que celle de ses coéquipiers et effectivement demain il sera sur le terrain. »

Un point sur les blessés ?

« Abdou Diallo a repris les entraînements hier. Il se sent très bien. On a espoir que Cheikhou Kouyaté aussi sera prêt … Ballo-Touré a repris la course mais il sera indisponible »

Que devez-vous améliorer, offensivement ?

« Le match de demain sera j’en suis sûr et certain différent du match contre les Pays-Bas. Je n’ai aucun doute que l’on a de la qualité offensive pour marquer des buts. Ce qui est important c’est d’être efficace, être plus tueur devant les buts et de concrétiser les occasions. »

« Le football c’est des victoires, des nuls et des défaites. Depuis que je suis là, on a eu la chance de débuter toutes nos compétitions en gagnant le premier match. Certains d’entres vous me l’ont rappelé. En Russie, on a gagné notre premier match, la suite vous la connaissez »

« Aujourd’hui je peux comprendre que certains doutent de nous mais ce qui est important c’est que l’ensemble des joueurs que je dirige ont envie de continuer d’écrire leur histoire, l’écrire pour nos supporters sénégalais. Continuez à croire et à prier pour l’équipe. »

FSF