Mondial 2018 : la victoire des « Lions », un impact sur les Russes
La première victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal, dans cette Coupe du monde 2018 a eu un impact positif sur les Russes, a révélé l’ambassadeur du Sénégal à Moscou.
« Après quatre jours de visite du président (Macky Sall) c’était un peu stressant. Nous avons rencontré le président Poutine hier. J’étais venu pour voir les « Lions » et je devais repartir, mais heureusement que le président (Abdoulaye Thiam de l’ANPS) m’a évité de faire une bourde. Je dois dire que cette victoire a impacté dans ce pays. Nous avons constaté que les russes ont globalement salué cette victoire historique des Lions », a laissé entendre Abdou Salam Diallo.
Des recherches faites sur le Sénégal
« Beaucoup parmi eux ont fait des recherches sur notre pays. Le président Poutine lui-même a commencé par taquiner le président Macky Sall en le félicitant pour cette brillante victoire de nos Lions », a révélé son Excellence qui s’est déplacé ce jeudi soir pour rendre visite aux journalistes sénégalais dans leur hôtel.
Messages de félicitations des diplomates russes
« Cette équipe du Sénégal a montré du caractère car elle a été la seule équipe africaine à remporter son premier match. Nous avons reçu beaucoup de messages de félicitation de la part des officiels du ministère des affaires étrangères russes », a-t-il soutenu, indiquant que cette victoire est extrêmement importante pour le Sénégal d’autant qu’il était attendu.