Mondial 2018 : le Sénégal en stage à Vittel
La «plus grande partie» de la préparation du Sénégal au Mondial 2018 s’effectuera à Vittel, a indiqué mardi la Fédération sénégalaise de Football (FSF).
La «plus grande partie» de la préparation du Sénégal au Mondial 2018 s’effectuera à Vittel, a indiqué mardi la Fédération sénégalaise de Football (FSF), qui ne prévoit pas d’organiser de match de préparation au Sénégal. «En raison des coûts, du temps qu’il fait en juin au Sénégal et de l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor (à Dakar), il a été convenu en accord avec le staff technique de tenir la majeure partie du stage à Vittel», a précisé lors d’une conférence de presse le président de la FSF, Augustin Senghor.
Les Lions, qui évoluent pour la plupart dans des championnats européens, se retrouveront toutefois dans la capitale sénégalaise du 21 au 25 mai, d’où ils s’envoleront pour la ville d’eau vosgienne. «C’est pendant cette période que seront organisés les trois derniers matchs amicaux, dont le premier contre le Luxembourg» à domicile, le 31 mai, une équipe «qui progresse» et qui avait «fait match nul» contre la France lors des éliminatoires pour le Mondial, a expliqué Augustin Senghor. C’est le sélectionneur, Aliou Cissé, qui a «choisi le lieu du stage», d’où partira l’équipe sénégalaise pour jouer la Croatie le 8 juin à Zagreb, a-t-il précisé.
Le Sénégal, qui évoluera dans le groupe H avec la Pologne, la Colombie et le Japon, prévoit un ultime match amical le 12 juin, deux jours avant le début de la Coupe du Monde, contre un adversaire encore indéterminé mais que la FSF aimerait asiatique ou sud-américain, selon Augustin Senghor. Avant cela, le Sénégal aura joué contre l’Ouzbékistan le 23 mars à Casablanca (Maroc) et contre la Bosnie le 27 mars en France. Cette rencontre «devrait avoir lieu à Beauvais ou au Havre», selon le président de la fédération sénégalaise.