Mondial 2018 : Le Cap Vert déterminé à en découdre farouchement avec le Sénégal

L’équipe du Cap Vert, opposée à celle du Sénégal, samedi, à Praia, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, met tous les atouts de son côté pour s’approcher d’une qualification au prochain Mondial, assurent des médias locaux.

A l’image du Sénégal, les Requins Bleus ont démarré leur préparation lundi par une première séance d’entraînement avec un renfort de joueurs locaux, les expatriés n’étant pas tous encore arrivés, ont rapporté les mêmes médias, indique l’agence de presse sénégalaise.

Ils assurent que la confiance du staff technique « est au beau fixe« , surtout que le sélectionneur Lucio Antunes a réussi à faire revenir l’attaquant Heldon Ramos du Victoria Guimaraes (Portugal) qui ne faisait pas partie de sa première liste.

Le technicien doit toutefois faire sans son milieu de terrain Platiny de Polytehnica Iasi (Roumanie) victime d’une lésion, signalent ces médias.

Avec l’attaquant de Dijon, Julio Tavares, Platiny fera partie des grands absents de cette rencontre que les Requins Bleus vont jouer « dans l’optique de la gagner« .

« Nous ne pensons qu’à la victoire pour aller à la Coupe du monde et nous aurons des solutions pour remplacer les absents« , a indiqué le technicien capverdien, s’adressant à des reporters, à la fin de la première séance d’entraînement des Requins Bleus.

Neuf joueurs convoqués par le sélectionneur cap-verdien, à savoir Héldon, Ricardo Gomes, Wuilito, Kevin Oliveira, Danilson, Marco Soares, Vozinha, Platini et Nuno Jóia, ont raté cette première séance. Ces joueurs étaient attendus dans la nuit de lundi à mardi, rapporte la même source.