Mondial 2018 : «Ce sont les autres équipes qui doivent nous craindre»
Le latéral droit des Lions du Sénégal Issa Cissokho estime que le Sénégal, qui est candidat à une nouvelle aventure mondiale, n’a pas à craindre des autres nations de foot africaines, car l’équipe a les moyens de retourner en coupe du monde.
« Je ne pense pas qu’il y a des équipes à éviter. Aujourd’hui, pour aspirer à une compétition aussi sérieuse qu’une Coupe du monde, il faut battre tous les adversaires. Le Sénégal fait déjà partie des grosses équipes africaines. Et comme je le dis, il va falloir battre tout le monde pour se qualifier.
Aujourd’hui, on fait partie des prétendants à cette qualification et ce sont les autres équipes qui doivent nous craindre. Nous avons effectivement le potentiel, les moyens humains et matériels. Nous avons aussi des joueurs de haut niveau. Depuis qu’Aliou Cissé est là, le Sénégal brille. La preuve, on n’a perdu aucun match durant les éliminatoires de la Can-2017.
C’est une preuve suffisante pour dire que le Sénégal est dans la bonne voie et qu’il a des arguments pour franchir le cap du premier tour de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Franchement, il y a eu un renouveau depuis l’installation de Cissé. Il s’est passé quelque chose de positif dans le groupe.
Je ne vois pas pourquoi aujourd’hui on serait sceptique quant à la qualification. Moi, je crois en cette équipe parce qu’elle a les moyens d’aller jusqu’au bout », s’est confié l’ancien nantais dans les colonnes du journal Stades.