Mis en cause lors du procès pour corruption à la Fifa, un ancien dirigeant argentin s’est suicidé

Accusé par Alejandro Burzaco dans le procès pour corruption au sein de la Fédération internationale (Fifa) qui se tient devant un tribunal de Manhattan, un ancien dirigeant argentin s’est suicidé.

Selon les journaux Clarin et La Nacion, Jorge Delhon, un ancien dirigeant du football argentin, s’est jeté sous un train dans la banlieue de Buenos Aires quelques heures après avoir été mis en cause par Alejandro Burzaco dans le procès pour corruption au sein de la Fédération internationale (Fifa). Celui-ci se tient actuellement devant un tribunal de Manhattan, à New York.

M. Burzaco dirigeait jusqu’à 2015 une puissante société argentine directement impliquée dans de multiples contrats de droits télé en Amérique du Sud, au coeur d’un système de corruption généralisée. Il a accusé dans son témoignage Jorge Delhon et un autre homme, Pablo Paladino, d’avoir reçu des millions de dollars de pots-de-vin en échange de l’attribution des droits télé de matches de football.

Au total, la justice américaine a mis en cause 42 personnes dans cette affaire, dont trois sont actuellement en procès depuis une semaine devant un tribunal new-yorkais. Ils risquent des peines de plus de 20 ans de prison.