Pour mieux se blinder mystiquement contre lac 2 Yékini à Niamone et Oulampane
La Casamance reste une zone mystique pour tous les lutteurs. Yékini s’y rendait avant même de croiser Balla Gaye 2. C’est un certain Gakou qui était son ami là-bas. Celui-ci et beaucoup d’autres amis lui facilitaient l’accès dans cette région verte pleine de mystères. Le chef de file de Ndakaru n’a pas hésité à retourner en Casamance pour mettre tous les atouts mystiques à ses côtés.
En effet, de sources concordantes, l’enfant de Bassoul se serait rendu dans le Niamone et le Oulampane pour sa préparation mystique. «Yékini était à Niamone en avril dernier. Il est allé aussi à Oulampane et ses villages environnants », nous a informé un habitant de Niamone qui précise que l’adversaire de Lac 2 était dans une voiture 4X4 de couleur noire. Et d’ajouter : «Il n’a pas voulu qu’on le prenne en photo.Il ne voulait même pas que l’on sache qu’il était dans la zone.» Du côté de Yékini, on n’a pas pu confirmer l’information. Son entourage ne préfère pas en parler. Mais nos sources sont formelles.
Même si nos informateurs devant qui tout s’est passé ont refusé de décliner leur identité. Ce qu’il faut aussi préciser, c’est que si ce voyage mystique de Yakhya est avéré, il n’est pas à sa première préparation mystique en Casamance. Cela veut aussi dire qu’il ne compte pas se limiter aux seuls marabouts sérères pour battre le fils de Fith Mith. La touche mystique casamançaise lui serait d’un grand apport.