Mercato : Watford s’intéresse à Fodé Ballo Touré

Il n’aura pas fait long feu avec Fulham, club où il était prêté par le Milan Ac. Fodé Ballo Touré est de retour en Italie mais pourrait rapidement mettre les voiles pour un retour en Angleterre. Watford, qui cherche son profil, a déjà tâté le pouls du champion d’Italie en 2022 pour un transfert.

Prêté cette saison à Fulham par le Milan Ac, Fodé Ballo Touré n’a pas été conservé par le club anglais et il est naturellement de retour en Italie. Mais ce retour peut s’avérer de courte durée puisque l’international sénégalais (27 ans, 16 sélections) figure sur les tablettes de Watford. À Milan, le natif de Conflans-Sainte-Honorine (1m82, 70 kg) ne s’est vraiment pas imposé dans le couloir gauche de la défense barré le plus souvent par son concurrent Théo Hernandez. Il n’aura disputé dans l’ensemble que trente-deux (32) petits matches (1 but) toutes compétitions confondues en deux saisons avant de filer à l’anglaise à Fulham dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Mais ce qui s’annonçait comme une bouée d’oxygène pour l’ancien joueur de Monaco va finalement s’avérer un fiasco puisque Fodé Ballo Touré ne disputera que 8 rencontres au total (225 minutes) malgré une concurrence beaucoup moins forte à son poste. C’est insuffisant aux yeux des dirigeants du club du nord de Londres qui décide de ne pas lever l’option d’achat ; ce qui contraint le joueur à regagner Milan, un club qui ne compte plus sur lui apparemment.

Ce qui est une aubaine pour Watford qui est à la recherche de son profil. Solidement défensivement et capable de se projeter vers l’avant pour apporter du surnombre, Fodé Ballo Touré verrait d’un bon œil ce mouvement d’autant qu’il doit absolument retrouver la compétition pour espérer être appelé en équipe nationale. Selon Gianluca Di Marzio, les dirigeants de Watford (15e au classement en Championship la saison écoulée) ont déjà approché leurs homologues italiens pour voir la faisabilité d’un tel deal. Ces derniers ne seraient pas contre, eux qui ont la possibilité de se délester d’un important salaire pour un indésirable et à qui il ne reste qu’un an de contrat. Milan ne devrait donc pas se montrer gourmand dans les négociations. Une fin qui arrange toutes les parties.

Le Soleil