Maradona : « Bale a plus apporté à sa sélection que Ronaldo »

À quelques heures de la demi-finale entre le Portugal et le Pays de Galles, Maradona a déclaré dans les colonnes du Times of India que Bale avait apporté plus à sa sélection que Ronaldo.

Diego Armando Maradona s’est entretenu sur la confrontation entre le Portugal et le Pays de Galles dans le Times of India. L’ancien crack argentin a déclaré au sujet de cette première demi-finale : « C’est un duel entre le côté gauche et droit du Real Madrid. Le football est un jeu d’équipe mais où il faut aussi avoir des individualités comme Ronaldo ou Bale. Il maitrisent le ballon, ils sont rapides et ont une bonne frappe de balle, ils sont hors-norme. »

S’agissant de l’apport des deux stars de la rencontre, Ronaldo et Bale, l’Argentin considère que le Gallois a plus contribué aux succès de son équipe que son coéquipier au Real Madrid : »L’apport de ces deux joueurs sera toujours cruciale parce qu’ils peuvent créer un moment décisif peu importe la rencontre. Pour le moment Bale a plus apporté pour la qualification de son équipe que Ronaldo avec le Portugal. »

Enfin « Don Diego » a analysé le parcours des deux équipes et comparé leur progression depuis le début de la compétition : »Beaucoup auraient ri si on leur avait dit avant le début du tournoi que le Pays de Galles, quart de finaliste de la Coupe du Monde 1958 pour sa première apparition dans la compétition, serait en quarts de finale à l’Euro 2016. Les Gallois sont loin d’avoir eu un comportement de débutant dans cette compétition.(…) Toutes les équipes européennes sont très disciplinées et le Pays de Galles n’est pas une exception. Les hommes de Chris Coleman se sont bien adaptés au 3-5-2. »

En ce qui concerne le Portugal, l’ancien capitaine de l’Albiceleste considère que le parcours des hommes de Fernando Santos a été plus compliqué, même s’il rappelle que la Selecçao est une habituée du dernier carré : « Contrairement aux autres demi-finalistes, le Portugal a eu un parcours plus compliqué mais l’équipe a mûri tactiquement avec un 4-1-3-2 qui a permis a la Selecçao d’atteindre les demi-finales à cinq reprises depuis 2000. »