Les marabouts de Sédhiou blindent Lac 2
Alors qu’on pensait que seul Bassoul fief de Yékini a été fermé aux personnes étrangères, mais ce n’est pas le cas. En effet, le domicile familial de Lac De Guiers 2 à Sédhiou a été également interdit d’accès depuis semaines avant le choc de l’émergence prévu ce 24 juillet 2016 au stade Demba Diop. Ce, pour des raisons mystiques d’autant que les marabouts de cette localité ont blindé leur lutteur à tel point qu’il est difficile d’y déceler quelque chose. Les envoyés spéciaux de Igfm qui étaient dans la capitale du Pakao ont recueilli toutes les informations nécessaires concernant la préparation mystique du leader de l’écurie Walo. Décryptage.
« Je considère Lac 2 comme mon fils parce que d’abord son père et moi sommes des amis. Nous sommes très proches l’un vers l’autre. A chaque fois qu’il vienne à Sédiou, c’est ici qu’il passe la journée, dans cette maison qui est la mienne. Il reste ici pendant des heures avec mon fils, parfois même il y passe les nuits tellement que nous avons de bons rapports », témoigne Abdoulaye Darry, l’oncle de Lac 2 qui est également son voisin.
Trouvé à son domicile habillé d’un joli boubou traditionnel bleu avec un bonnet à la même couleur sur la tête, ce vieux qui a des rapports très proches avec les marabouts de la capitale du Pakao n’hésite pas à nous faire des révélations à propos de la préparation mystique de Lac 2.
‘’Que Lac 2 soit prêt physiquement, on s’occupera du reste’’
« Il est préparé mystiquement et son papa est marabout, il ne faut pas l’oublier. Vous savez, tout le Pakao est derrière lui. Maintenant, c’est Dieu qui décidera, mais ce qu’on lui demande, c’est que notre combattant gagne », soutient-t-il, indiquant que. ‘’Nous avons déjà regardé le combat et ceux qui ont précédé celui-ci. Du coup, nous savons comment s’y prendre. Que Lac 2 soit prêt physiquement, on s’occupera du reste », explique-t-il.
Gambie et Guinée Bissau entrent dans la danse
Conscient de la particularité de ce combat, le camp de Lac De Guiers 2 qui s’est beaucoup investi dans les préparatifs mystiques se blinde de partout. « La Gambie, la Guinée Bissau et la Casamance sont là uniquement pour faire battre Yékini, c’est notre seul but, car le combat nous intéresse beaucoup et nous sommes prêts à tout », prévient Abdoulaye Darry.
Entouré de femmes et enfants qui ont envahi sa maison uniquement pour ce choc en faisant du bruit avec des chants en Mandingue indiquant que Lac 2 va mettre Yékini au sol, notre interlocuteur est néanmoins conscient du vaste chantier qui attend son protégé vue l’arsenal de Yékini tant au plan physique, mystique et surtout humain d’autant que ce dernier était resté invincible pendant 15 ans. « Il reste un grand champion qui a beaucoup dans l’arène. Mais, je pense que nous sommes capables d’effacer cela comme l’a déjà fait Balla Gaye 2 », estime Darry.
Ce que son entourage lui conseille
Après ces révélations, il semble important pour les habitants de ‘’Jules Kunda’’ d’apporter quelques conseils à leur ami, voisin ou encore frère lutteur. Pour Mamadou Sadio un des fans du sociétaire de l’écurie Waalo, « Lac 2 doit prendre très au sérieux ce combat. Vous savez, il doit affronter un adversaire sérieux qui ne minimise pas ses combats. Du coup, il doit faire attention en respectant les consignes. Je pense que s’il le fait, il n’aura pas de regrets, car les vieux sont là pour gérer le reste », recommande-t-il, relevant que Lac 2 compte beaucoup à leurs yeux. « Nous l’admirons, car il est de Sédhiou et après chaque combat, il n’hésite pas à venir nous rendre visite. Donc, Lac 2 sortira vainqueur de con combat contre Yékini », explique Sadio qui n’a pas hésiter à montrer toute sa sympathie pour le combattant de ‘’Fith Mith’’ à Guédiawaye en tenant dans ses mains trois posters de lui.