Manchester City : Guardiola prévient sur le mercato à venir
Troisième de Premier League et en passe de retrouver la Ligue des Champions, Manchester City ne devrait pas être très actif lors du mercato estival. L’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, a prévenu ses dirigeants sur la marche à suivre.
« J’ai dit au club que je ne voulais pas chambouler encore mon groupe avec de nouvelles arrivées. Je ne veux pas laisser cinq ou six joueurs au frigo. Je ne veux pas de ça. Je quitterai le club sinon, a indiqué l’ancien tacticien du FC Barcelone en conférence de presse. Si l’on réduit l’effectif, je resterai. Il est impossible pour mon âme de dire à mes joueurs dans les tribunes qu’ils ne peuvent pas jouer. »
« Il y a trois ou quatre mois, nous n’avons pas pu sélectionner onze joueurs. Une fois que les joueurs reviennent de blessure, comment fait-on ?, s’est interrogé Guardiola. Je ne veux pas de ça la saison prochaine. En tant que manager, je ne peux pas entraîner 24 joueurs et à chaque fois que je sélectionne un groupe, je dois en faire rester quatre, cinq, six à Manchester, chez eux, parce qu’ils ne peuvent pas jouer. Ce n’est pas possible. J’ai dit au club que je ne voulais plus de ça. »