Liverpool , Mo Salah : « Il y’avait de la tension avec Sadio Mané »

Dans un entretien accordé à « France Football », Mohamed Salah revient notamment sur l’évolution de sa relation avec Sadio Mané, avec qui il a joué durant cinq saisons à Liverpool.

Dans l’entretien qu’il a accordé à France Football, disponible ce samedi en kiosque et sur notre site, Mohamed Salah revient notamment sur son parcours à Liverpool et le trio qu’il a formé avec Roberto Firmino et Sadio Mané. Et l’attaquant égyptien ne cache pas qu’au fil des cinq saisons jouées ensemble (223 matches en commun entre 2017 et 2022), sa relation avec le Sénégalais s’est détériorée.

« Oui, il y avait de la tension avec Sadio, confirme-t-il. Attention, on a été professionnels jusqu’au bout, je ne pense pas que cela a affecté l’équipe. C’est humain de vouloir davantage, je le comprends, c’est un compétiteur. Hors des terrains, nous n’étions pas très proches mais on s’est toujours respectés. »

Et Salah a du mal à accepter que certains aient pu le décrire comme un joueur égoïste : « Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, c’est leur droit. Mais j’invite tout le monde à constater que celui qui a donné le plus de passes décisives à Mané, c’est moi (18). On peut regarder les faits mais, visiblement, il est plus simple de balancer des phrases comme cela, ça fait les gros titres, je sais comment ça marche. »

Lequipe.fr