Ligue Europa – Chelsea s’impose chez le PAOK, démonstration de Banega avec Séville contre le Standard

Très bon, Chelsea a manqué de réussite offensive contre le PAOK mais s’est tout de même imposé (1-0). Banega et Ben Yedder ont fait gagner Séville face au Standard (5-1).

Gr. L. : Très bon, Chelsea a gagné seulement 1-0

Sans Hazard ni Luiz, avec Giroud sur le banc en début de rencontre, Chelseas’est déplacé à Salonique et a battu le PAOK (1-0). Dès le début du match, Willian a ouvert le score à la suite d’un mouvement collectif magnifique. La suite a été totalement londonienne (22 tirs à 3), mais les Grecs n’ont pas craqué une deuxième fois. Morata a encore manqué un nombre invraisemblable d’occasions. En fin de match, Pedro a été touché au bras gauche. Dans le même temps, le BATE a gagné sur le terrain de Videoton (2-0).

Gr. J. : Banega en démonstration, doublé pour Ben Yedder

Séville n’a pas été brillant dans le jeu contre le Standard mais il s’est largement imposé (5-1). Ever Banega a été immense, puisqu’il a été impliqué sur les cinq buts andalous ! Il a notamment inscrit un doublé (coup franc et penalty) et a été à l’origine du doublé du Français Wissam Ben Yedder. Perturbée par la grave blessure d’Amadou, la défense a un peu flotté au milieu de la première période : Kjaer a laissé Djenepo égaliser. Mais les locaux ont vite repris leur marche en avant, punissant le pauvre Memo Ochoa.

Krasnodar s’est imposé dans le même temps sur le terrain des Turcs d’Akhisar(1-0). Passé par l’OM, Charles Kaboré (30 ans) a bien servi Claesson sur la seule réalisation du match. Buteur et passeur décisif il y a quatre jours contre l’Anzhi en championnat, le Suédois est en grande forme.

Gr. G. : Villarreal trop friable

A domicile, Villarreal a concédé le nul (2-2) contre les Rangers de Steven Gerrard, malgré 19 tirs à 5. Les Espagnols ont pourtant mené deux fois au score, grâce à Bacca puis Gerard Moreno. Mais Arfield et Lafferty ont égalisé à chaque fois. En fin de rencontre, Villarreal a eu plusieurs occasions pour l’emporter mais s’est montrer trop maladroit. C’est le RapidVienne qui prend la tête du groupe : les Autrichiens ont battu le Spartak Moscou (2-0).

Gr. I. : Le Besiktas et Genk en force

Le Besiktas s’est imposé contre Sarpsborg (3-1). Babel a ouvert le score sur coup franc. Le Néerlandais vient de mettre trois buts en trois matches. Une tête de Roco, servi par Ljajic, et un tir de Lens, trouvé par Ozyakup, ont creusé l’écart pour les Turcs. Dans l’autre match du groupe, Genk a battu Malmö (2-0). Trossard a marqué le premier but. Depuis le début de saison, le Belge de 23 ans a été décisif treize fois (neuf réalisations, quatre passes) en douze rencontres. Egalement très prolifique, Samatta a doublé la mise, à l’affût après un tir de Pozuelo qui avait été repoussé. C’est déjà le 10e but pour le Tanzanien en 2018-2019.