Ligue des Nations : l’Angleterre se relance en Finlande

Trois jours après son revers contre la Grèce (1-2), l’Angleterre s’est bien repris en Finlande (1-3), ce dimanche, lors de la 4e journée de la Ligue des Nations.

Deuxième rencontre dans cette trêve internationale avec cette 4ème journée de la Ligue des Nations. Après avoir lourdement chuté à domicile contre la Grèce (1-2), l’Angleterre était attendue au tournant ce dimanche avec ce déplacement sur la pelouse du Stade olympique d’Helsinki pour y affronter la Finlande.

Grealish (18e), Alexander-Arnold (74e) et Rice (84e) ont marqué pour les Three Lions alors qu’Hoskonen (87e) a sauvé l’honneur pour les locaux. Au classement du groupe 2 de la Ligue B, l’Angleterre revient à hauteur du leader, la Grèce, qui compte néanmoins un match à jouer face à l’Irlande dans la soirée.

Dans les autres rencontres jouées simultanément, l’Arménie accueillait la Macédoine du Nord au Vazgen Sargsyan Republican Stadium. Les Arméniens ont chuté (0-2) après les réalisations de B. Miovski (72e) et I. Alimi (85e). La Moldavie se déplaçait sur la pelouse du Ta’ Qali Stadium dans la ville de Ħ’Attard. Les Moldaves ont été victimes du talent rémois de Teddy Teuma (87e, sp) et ont ainsi perdu (0-1).

Et pour finir, un duel de petites nations a eu lieu entre le Liechtenstein et Gibraltar. A Valduz, sur le pré du Rheinpark Stadion, les Liechtensteinois et les Gibraltariens se sont quittés bons amis dans un match sans saveur au score vierge (0-0). A noter que Nicolas Hasler a raté un pénalty dans les dernières secondes pour le Liechtenstein.