Ligue des champions : l’Allemagne s’attend à une finale 100 % Bundesliga

Pour les commentateurs et les supporters en Allemagne, le Bayern Munich et le RB Leipzig partent favoris face à l’OL et au PSG, leurs adversaires en demi-finales de la Ligue des champions, mardi et mercredi.

En Allemagne, journalistes, médias, consultants, supporters, quasiment tous sont convaincus que la finale de la Ligue des champions opposera le Bayern Munich au RB Leipzig, sept ans après la dernière finale allemande, entre les Bavarois et le Borussia Dortmund (2-1). « Certes, la L1 a montré qu’elle était compétitive, confie Oliver Forster, commentateur sur la chaîne Sport 1. Mais les clubs allemands sont physiquement et techniquement plus forts que tous les autres. »

Commentateur de la L1 sur DAZN (diffuseur en ligne), Stefan Galler se veut plus prudent : « Le Bayern va aller en finale, mais Paris va l’y rejoindre. Au contraire de l’Atlético de Madrid en quarts (battu 1-2, jeudi), le PSG va dominer et Leipzig agir par contres. » Au lendemain de l’exploit lyonnais face à Manchester City (3-1, samedi), le quotidien Bild ne s’est pas montré particulièrement respectueux vis-à-vis de l’OL, titrant à sa une : « Pas de Pep en demi-finales. Du coup, le Bayern va démolir Lyon. »

Hamit Altintop, ancien joueur du Bayern Munich : « Je sens cette formation du RB (Leipzig) tellement insouciante et à l’aise dans son jeu qu’elle devrait avoir le dernier mot (face au PSG) »

Et pour Hamit Altintop, ancien du Bayern qui avait affronté l’OL en demi-finales en 2010 (0-1, 0-3), « les Munichois sont archi-favoris » : « S’ils sont aussi sérieux et disciplinés que face au Barça (8-2, vendredi), ils iront en finale et la remporteront. L’OL est l’équipe surprise de ce dernier carré, mais il risque d’accuser le coup physiquement après deux matches très intenses (contre la Juventus, 1-2, en huitièmes de finale retour le 7 août, avant le quart contre City). Le PSG a le potentiel indéniable pour éliminer Leipzig, mais je sens cette formation du RB tellement insouciante et à l’aise dans son jeu qu’elle devrait avoir le dernier mot. »

Jürgen, un socio du Bayern Munich : « Paris aura sa chance contre Leipzig, mais s’il devait aller en finale, le Bayern infligera une fessée à Neymar »

La confiance règne aussi chez les supporters. « Lyon, on va en faire une bouchée, martèle Jürgen, socio du Bayern depuis trente-trois ans. Notre équipe est sur un nuage et je ne la vois pas redescendre sur terre de sitôt. le Bayern ne fera pas d’excès de supériorité et Hansi Flick ne commettra pas les mêmes erreurs que Pep Guardiola quant à ses choix tactiques. Paris aura sa chance contre Leipzig, mais s’il devait aller en finale, le Bayern infligera une fessée à Neymar. »