Ligue des champions CONCACAF : les Tigres bien partis pour se qualifier pour la finale

Toujours sans André-Pierre Gignac (genou), les Tigres, larges vainqueurs (3-0) de leur demi-finale aller, mercredi soir, se sont rapprochés de leur troisième finale de la Ligue des champions CONCACAF en quatre ans.

Les Tigres de Monterrey ont écrasé (3-0) Santos Laguna, mercredi soir, lors de la première manche de cette demi-finale 100 % mexicaine en ligue des champions de la CONCACAF. Orphelin d’André-Pierre Gignac, toujours en délicatesse avec un genou, le club de Monterrey s’en est remis à la pointe équatorienne Enner Valencia, auteur d’un doublé en onze minutes (27e et 37e), après l’ouverture du score signée du Chilien Edouardo Vargas (8e).

Autant dire que les Tigres sont bien placés, avant le match retour, mercredi prochain à Torreon, pour disputer leur troisième finale continentale en quatre ans… et espérer remporter un premier trophée qui s’est dérobé jusqu’à présent (deux finales perdues en 2016 et 2017).

L’autre demi-finale oppose un autre club mexicain, Los Rayados de Monterrey, le voisin et rival des Tigres, aux Américains du Sporting KC. Match aller ce jeudi soir au Mexique, retour jeudi prochain à Kansas City.