Ligue 1 – StarTimes : Départ de l’entraîneur Abatalib Fall, les raisons d’une démission

Peu après sa démission de son poste d’entraîneur de Niary Tally (Ligue 1-StarTimes), Abatalib Fall (au centre sur la photo) a réagi sur IGFM pour donner les vraies raisons de son départ après seulement 6 journées de championnat.

« C’est suite à une réunion qui s’est tenue, le jeudi 13 décembre.Il y’a eu des appréciations qui ont fait que mon éducation et mes principes ne me permettent pas de continuer. Nous faisons un métier certe exposé mais il faut respecter la profession d’entraîneur.Ce n’est pas par rapport au résultat car on n’est même pas à 1/3 du championnat d’autant plus que les 7 premières journées font partie de la préparation. Mais c’est  un problème à l’interne. Donc je n’avais plus confiance à certaines personnes et une motivation maximale pour continuer », s’est-t-il confié via le réseau social watsap.

 

Même si le technicien a affirmé que sa démission n’a rien à voir avec les résultats, il faut dire que Niary Tally tarde quand même à décoller. Le club de Grand-Dakar n’a pas encore décroché sa première victoire de la saison. En cinq matches, seuls trois points ont été enregistrés suite aux nuls concédés en autant de sorties. Les deux autres se sont soldés par des défaites. Pire, au classement NGB occupe l’avant dernière place mais avec un match en retard contre Génération Foot.