Ligue 1 Sénégal : Des options envisagés pour la reprise ou l’arrêt du Championnat !
Après l’annulation de la saison au Burkina-Faso, Amsatou Fall, président de la Ligue Professionnelle du Sénégal s’est penché aussi sur l’issue des championnats. Le Coronavirus a chamboulé le calendrier international et a des répercussions sur la fin des compétitions.
Va-t-on vers un arrêt définitif de la Ligue 1 Sénégalaise ? Toutes les hypothèses sont envisagées. Fall, lors d’une dernière sortie n’a donc pas été précis sur l’issue du championnat. Mais ne ferme tout de même pas la porte à une fin avant l’heure si la situation sanitaire perdure.
« Ce n’est pas à écarter. D’ailleurs, c’est l’un des sujets que nous avons abordés. Aujourd’hui, avec la situation actuelle que nous vivons, il est difficile de se projeter dans la période post-pandémie », a-t-il fait savoir sur la plateforme Foot Local.
« On ne sait pas quand cela va se terminer. Mais la possibilité de reprise également du championnat professionnel est toujours envisageable. Ce qui fait donc qu’il est difficile, à la limite même prématuré aujourd’hui, de parler d’arrêt de la saison. Mais dans tous les cas, les deux schémas doivent être envisagés. Si on ne veut pas que cette pandémie n’impacte l’autre saison à un moment donné, il faut s’arrêter. Nous sommes en train de réfléchir pour, d’ici juin ou juillet, voir s’il faut arrêter ou poursuivre la saison », a-t-il conclu.
Amsatou Fall va fixer très prochainement le monde sportif sur la décision prise par la Ligue Professionnelle de Football concernant la Ligue 1.a