Ligue 1 – Monaco : Keita Baldé Diao reconnaît son erreur

Buteur contre l’OL (3-2), Keita Baldé a ensuite été expulsé juste avant la mi-temps. Un carton rouge qui aurait pu coûter cher aux Monégasques qui se sont finalement imposés en toute fin de match. En zone mixte, l’ancien joueur de la Lazio Rome a d’ailleurs fait son mea culpa.

 

« Je pense que c’est la plus belle performance de la saison pour Monaco. Le carton rouge ? Une erreur de ma part. Grâce à Dieu on a gagné, c’est le plus important. C’est un match très costaud. On va continuer à travailler et gagner tous les matches. On a montré beaucoup de caractère aujourd’hui », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Equipe.

Tout est allé vite dans ce match comptant la 24e journée de championnat. Alors que son équipe est menée 0-2, l’international sénégalais perfore la défense lyonnaise et place une frappe croisée qui ne laisse aucune chance à Anthony Lopes. 13 minutes plus tard, alors que le score est désormais de 2-2, le Sénégalais prend un deuxième carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Ferland Mendy et est logiquement expulsé. Sacré ascenseur émotionnel.