Ligue 1 : Caen se sauve, Lorient en barrage, Bastia et Nancy en L2

La dernière journée de la L1 a vu Caen se sauver en arrachant le nul à Paris (1-1). Malgré un succès contre Saint-Etienne, Nancy ira en L2 avec Bastia.

Jamais depuis l’instauration de la victoire à trois points, en 1994-1995, la dernière journée de la L1 n’avait été aussi stressante pour les équipes qui jouaient le maintien. En effet, les cinq clubs du bas de tableau pouvaient encore tous descendre. Une soirée stressante au possible pour eux et leurs fans. Au final, c’est Caen qui a le sourire après avoir arraché un nul sur la pelouse du PSG (1-1). Le SMC a présenté de belles ressources pour tenir le choc chez le PSG. Les locaux ont pourtant ouvert le score grâce à Rabiot, trouvé en retrait par Cavani (13e). Mais Malherbe a été souvent menaçant. Rodelin a manqué un penalty, Trapp étant parti du bon côté. Puis le SMC a vu l’arbitre lui refuser un but pour un hors-jeu de position inexistant de Karamoh. Au final, le but de Rodelin à la 90e+1 n’était que justice ! Dijon reste aussi dans l’élite grâce à son nul obtenu à Toulouse (0-0). Le DFCO a eu chaud puisque Braithwaite a expédié un penalty sur la barre de Lecomte, qui a remplaçé Reynet (cuisse).

Lorient a encore un espoir

Barragiste au coup d’envoi, Lorient n’a pas pu améliorer son classement à cause de son nul à domicile contre Bordeaux (1-1). Le FCL a encaissé rapidement un but de Sankharé, sur un centre de Malcom. Le Goff a égalisé mais les Merlus n’ont jamais pu l’emporter. En perdition début novembre lorsque Bernard Casoni a remplacé Sylvain Ripoll, ils s’offrent tout de même un bel espoir de maintien puisqu’ils joueront un barrage contre Troyes (3e de L2).