4ème au classement, le Jaraaf croit toujours au sacre
Revenu dans la course au titre grâce à ses deux précieuses victoires acquises devant le Casa Sports (2-0, 24ème j.) et l’AS Douane (4-0, 25ème j.), le Jaraaf qui rend visite ce dimanche au guédiawaye FC, pour le compte de la 26ème journée, veut terminer en beauté sa saison. «Nous irons à Guédiawaye pour finir en force le travail. Advienne que pourra, nous jouerons jusqu’au bout nos chances», a indiqué le coach Alassane Dia au terme de la séance matinale tenue hier au stade Demba Diop. Une séance de deux heures qui s’est déroulée dans la bonne humeur.
Interpellé sur la préparation de cette ultime journée, Alassane Dia soutient : «Pour ce match, il n’y a pas de préparation spéciale. C’est un match que nous préparons comme tous nos matchs». Sur le menu des séances en direction du match, il confie : « Nous avons travaillé sur les aspects technicotactiques, la maîtrise du ballon, le collectif et devant les buts». parlant de l’équipe adverse, le champion du Sénégal 2014 avec l’AS pikine lâche de façon laconique : «C’est une équipe joueuse à respecter » mais aussi «à encourager ».
pour que le Jaraaf remporte son 11ème titre de champion du Sénégal, ce dimanche à Amadou Barry, une victoire face à l’équipe hôte n’est pas suffisante. Il faut également que gorée (1er, 39 pts+5) et Diambars (2ème, 38 pts+10) perdent respectivement devant Ngor (14ème, 25 pts-6) déjà relégué et Linguère (6ème, 35 pts+0) hors course. Mais, aussi que le Casa Sports perde ou fasse match nul devant le Ndiambour (13ème, 29 pts-9) qui lutte pour la survie. C’est dire…