Ligue 1 – 10 e journée en retard : USO , un retour de tous les dangers
La 10ème journée réaménagée de Ligue 1 se joue ce dimanche avec en principe l’entrée en matière de l’US Ouakam contre la Linguère. Diambars est la première équipe exemptée.
Le retour de l’Uso, un cadeau empoisonné pour ses dirigeants? Criant sur tous les toits qu’ils sont injustement sanctionnés et porté l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) qui leur a donné gain de cause, la reprise semble difficile.
En effet, la quasi totalité de son effectif a été été ou transféré définitivement dans d’autres formations, l’Uso a du pain sur la planche pour monter une équipe compétitive d’autant qu’on a atteint presque la fin des matchs aller.
L’autre casse tête des ouakamois, la réaction du monde du football, surtout du côté de Mbour. D’ailleurs, non content d’avoir demandé le report de sa rencontre contre la Linguère ce dimanche à Alassane Djigo, l’Uso veut un match à huis clos de peur de certaines représailles ou dérapages de ses supporters. Toutes ces demandes ont été refusées par la Ligue Pro qui soutient qu’on « ne peut pas attendre la saison prochaine,parce qu’il y a une décision qui s’impose à la Ligue et à la Fédération et l’US Ouakam aussi », a poursuivi Ndofféne Fall qui renseigne que le problème des licences soulevé par Ouakam ne peut faire reporter la rencontre déjà fixée.
Programme de la 10ème journée