Ligue 1 – Le Stade de Mbour ne veut plus jouer avec l’Us Ouakam
Ça y est ! c’est officiel, le Stade de Mbour ne veut plus jouer avec l’Us Ouakam. La décision a été prise vendredi par la direction du club après que le Tas eut décidé d’intégrer les Ouakamois en Ligue1 de football.
Le Stade de Mbour veut que les sanctions infligées à l’Us Ouakam se maintiennent. Ceci, après les incidents du 15 juillet dernier ayant occasionné 8 morts au stade Demba Diop, lors de la finale de la Coupe de la Ligue.
Et le président du Club, Saliou Samb, est on ne peut plus clair:
« Le stade de Mbour en appelle au sens des responsabilités et de la mesure des autorités impliquées dans la gestion cruciale de la situation pouvant être aggravée par la présence inattendue et incontrôlée de l’Uso à Mbour. C’est une situation dont le Stade de Mbour ne peut garantir l’organisation et la sécurité ».
Ainsi, la direction du stade de Mbour en appelle aux autorités compétentes afin que cette situation soit gérée à la dimension du problème.
Enfin, le Stade de Mbour tient à dégager toute responsabilité pour toute conséquence qui pourrait découler d’une mauvaise application de cette mesure.