Liga : le Real conforte sa 3e place face à Bilbao grâce à un triplé de Karim Benzema

Le Real Madrid a facilement disposé de l’Athletic Bilbao, dimanche (3-0). Karim Benzema s’est brillamment illustré en inscrivant un triplé.

Le Real Madrid s’est imposé ce dimanche face à l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 33e journée du Championnat espagnol. Les hommes de Zinédine Zidane confortent leur troisième place au classement. De son côté, l’Athletic Bilbao marque un coup d’arrêt dans la course à l’Europe, et voit Alavés revenir à sa hauteur, à la 7e place, avec 46 points.

Il aura fallu attendre le retour des vestiaires pour voir le match s’animer, après une première période voyant les deux équipes se neutraliser. À la 47e minute, sur un centre de Marco Asensio en première intention, Karim Benzema surgissait et marquait de la tête. Très remuant sur le front de l’attaque, le Français manquait de peu le doublé à la 56e. Ce n’était que partie remise puisque à la 76e, l’attaquant du Real reprenait de la tête un corner de Modric, mal apprécié par le gardien de Bilbao, Iago Herrerin.

Dans le temps additionnel (90e+1), Karim Benzema, encore lui, s’offrait un triplé pour porter le score à 3-0, marquant dans le but laissé vide par Herrerin après une sortie hasardeuse… Le Français porte son nombre de buts inscrits en Liga à 21 cette saison. Seul Messi (FC Barcelone) fait mieux avec 33 unités.

Avec 64 points à 5 journées de la fin, le Real est presque assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Karim Benzema et ses coéquipiers comptent 12 points d’avance sur le cinquième, le Séville FC.